Promotions
Envoi d'ordonnance
04 77 71 63 62
☀️ Conseil Santé : Vacances d’été, que faut-il mettre dans sa trousse à pharmacie?
Les vacances arrivent et il est temps de préparer votre trousse à pharmacie pour pallier tous les imprévus. Quelques conseils pour ne pas être pris au dépourvu…
La trousse de secours doit absolument être adaptée à votre destination, à votre mode de voyage et à la durée de votre séjour.
En effet, les risques ne sont pas les mêmes, si vous êtes dans le désert africain avec un sac à dos, ou dans un hôtel ou un camping sur la côte d’azur.
Si vous êtes atteint d’une maladie chronique, il ne faudra pas oublier de prendre les quantités nécessaires pour tout le séjour.
Si vous prenez l’avion, gardez vos médicaments avec vous et non en soute.
Pour certains traitements, comme la pilule ou l’insuline chez les diabétiques, prenez en compte le décalage horaire pour éviter les mauvais dosages.
Pour les personnes gravement allergiques, il existe des kits d’adrénaline, sur ordonnance, qui permettent de faire face au choc anaphylactique… chaque année, il y a entre 20 et 30 morts par piqûre d’abeille.
Si vous partez dans une zone tropicale, vérifiez s’il faut prendre des médicaments contre le paludisme, s’il faut des vaccinations ou autres problématiques à connaître.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier les incontournables comme les médicaments contre les brûlures au soleil, la « tourista » ou le mal des transports en privilégiant les comprimés,plus résistants aux écarts de températures, et éviter les suppositoires qui peuvent fondre.
La base de votre trousse de secours :
– Désinfectant
– Pansements et compresses
– Collyre contre les irritations
– Protection solaire et crème réparatrice
– Anti-douleurs
– Anti-diarrhéiques et anti-nauséeux
– Thermomètre
– Tire-tiques
– Spray anti-moustiques
– Crème pour piqûres d’insectes
– Préservatifs
– Pince à épiler
Venez vite, nous vous conseillerons en fonction de votre destination!