Promotions
Envoi d'ordonnance
04 77 71 63 62

Les poux sont des parasites très résistants dont la dissémination est assurée par la promiscuité qui règne dans les crèches et les écoles. La prévention est donc difficile.

L’utilisation d’un shampoing préventif ne remplace pas la surveillance attentive et régulière de la tête de votre enfant, surtout derrière les oreilles. Vous ne traiterez alors que s’il est infesté.

Pour traiter efficacement ces parasites, utilisez une lotion ou un shampoing anti-poux, efficaces pour tuer poux et lentes.

Sur cheveux longs, on complétera en passant un peigne à dents très fines, afin de retirer les lentes qui s’accrochent aux cheveux (elles ressemblent à des pellicules).

Mais il est difficile de se débarrasser de toutes les lentes, et un oeuf met trois semaines pour se transformer en un pou adulte, capable à son tour de pondre.

L’idéal est donc d’effectuer un shampoing anti-poux hebdomadaire pendant 3 à 4 semaines consécutives… Si les poux reviennent, ce n’est pas à cause d’une résistance aux produits, mais d’une ré-infestation.

En effet, quand un enfant de la famille a des poux, il faut le traiter, mais aussi vérifier les têtes de toute la famille, adultes et enfants.

Il faut passer tous les vêtements et le linge de lit de chaque personne contaminée à la machine, avant (ou après) l’avoir vaporisé avec un spray anti-poux.

De même, on doit nettoyer les bonnets et les écharpes, le canapé en tissu, les sièges auto, les coussins…

La grande difficulté, c’est que même si votre enfant est enfin débarrassé de ses poux, il peut facilement attraper ceux de ses camarades d’école: rien de plus simple avec les manteaux posés les uns à côté des autres sur les patères, les mélanges de bonnets, les petits matelas de sieste entassés en piles…

NOTRE CONSEIL HOMEOPATHIQUE :
PRENDRE EN PRÉVENTIF 1 dose de Psorinum 15CH/ semaine – Pendant 2 mois.