En cas de stress et de fatigue, en ce début d’automne, rien de tel qu’une cure de magnésium en complément des apports quotidiens.
Naturellement présent dans les aliments, il est pourtant difficile de consommer des quantités suffisantes au quotidien.
Le magnésium est utilisé pour prévenir certaines maladies cardiaques et le diabète de type 2. Il soulage aussi les symptômes du syndrome prémenstruel (fatigue, gonflement du bas-ventre, maux de tête et irritabilité).
Essentiel pour l’organisme, le magnésium peut, en cas de déficit, être responsable d’une fatigue passagère, d’anxiété, de stress et même de déprime.
Les symptômes liés à un déficit sont :
– crampes nocturnes,
– fourmillements dans les pieds et les mains,
– maux de tête inhabituels,
– fatigue,
– sautes d’humeur…
En cas de signes évocateurs, il est bon de faire une cure de magnésium.
Il permet de retrouver de l’énergie, un sommeil de qualité, et réduit le stress. Il joue aussi un rôle dans la prévention de l’ostéoporose, en aidant le calcium à se fixer sur les os.
Il participe à la bonne santé des dents et des os et joue un rôle important dans la contraction et la relaxation musculaire.
Il participe à la production de l’énergie et à la transmission de l’influx nerveux. Il joue un rôle essentiel dans la régulation du rythme cardiaque, de la tension artérielle et participe à la régulation du taux de sucre dans le sang.
Nous vous conseillons GOVital MAGNESIUM VITAMINE B6 1/jour pendant 45 jours, venez vite
Commentaires récents